L’industrie bulgare des roses – niveau 2
29-05-2024 07:00
Bienvenue au pays de l’huile de rose. La Bulgarie est l’un des principaux producteurs d’huile de rose, que les gens utilisent dans de nombreux produits et cosmétiques.
La semaine dernière, les agriculteurs étaient occupés à cueillir des pétales de rose. La récolte a eu lieu environ un mois plus tôt que d’habitude en raison du changement climatique, qui a rendu les printemps plus chauds et plus humides. Pour obtenir un gramme d’huile de rose, les agriculteurs doivent cueillir plus de 1 000 pétales à la main. Ils commencent tôt, vers 7 heures du matin, car c’est à ce moment-là que l’huile est la meilleure.
Il faut généralement environ trois tonnes de fleurs de roses pour obtenir un kilogramme d’huile de rose. Cette année, le temps a été meilleur, les agriculteurs ont donc obtenu plus d’huile. Le bon mélange de chaleur et d’humidité est très important pour obtenir une bonne qualité. Les experts affirment que les gens cultivent des roses depuis le 5e ou le 3e siècle avant Jésus-Christ, et que la première usine d’huile a ouvert ses portes en 1820.
Tu peux regarder la vidéo originale dans la section Niveau 3.
Quels sont les facteurs qui ont contribué à la récolte précoce des pétales de rose en Bulgarie et quel est l'impact sur la production d'huile de rose ?
LEARN 3000 WORDS with FRENCH IN LEVELS
French in Levels is designed to teach you 3000 words in French. Please follow the instructions
below.
How to improve your French with French in Levels:
Test
- Do the test at Test Languages.
- Go to your level. Go to Level 1 if you know 1-1000 words. Go to Level 2 if you know 1000-2000 words. Go to Level 3 if you know 2000-3000 words.
Reading
- Read two news articles every day.
- Read the news articles from the day before and check if you remember all new words.
Listening
- Listen to the news from today and read the text at the same time.
- Listen to the news from today without reading the text.
Writing
- Answer the question under today’s news and write the answer in the comments.