Défilé de la fierté berlinoise – niveau 2

31-07-2024 07:00

Des centaines de milliers de personnes se sont jointes au défilé annuel de la Fierté de Berlin pour célébrer la communauté LGBTQ. Dans certains pays, les personnes LGBTQ ont encore moins de droits et sont confrontées à des traitements injustes. Le journaliste de DW Lukas Wiehler a rencontré un père et son fils du Kazakhstan qui étaient heureux de faire la fête. Alex est fier de son fils Vanya, qui a fait son coming out lorsqu’il a déménagé en Allemagne. Au début, les parents de Vanya étaient très tristes et choqués. Mais ils l’ont peu à peu accepté.

Au Kazakhstan et ailleurs, les personnes LGBTQ sont confrontées à des lois sévères et beaucoup de gens leur font du mal. Même si la Pride de Berlin est un événement heureux, elle nous rappelle que de nombreuses personnes se battent encore pour être acceptées. Le père de Vanya est aujourd’hui un activiste. Il s’adresse aux parents de pays comme la Géorgie, la Biélorussie et la Russie pour soutenir les personnes LGBTQ. Ils veulent partager un message d’amour lorsqu’ils rentreront chez eux.

Tu peux regarder la vidéo originale dans la section Niveau 3.

Quel message le père de Vanya et les autres militants veulent-ils faire passer lorsqu'ils retourneront dans leur pays d'origine ?

LEARN 3000 WORDS with FRENCH IN LEVELS

French in Levels is designed to teach you 3000 words in French. Please follow the instructions
below.

How to improve your French with French in Levels: 

Test

  1. Do the test at Test Languages.
  2. Go to your level. Go to Level 1 if you know 1-1000 words. Go to Level 2 if you know 1000-2000 words. Go to Level 3 if you know 2000-3000 words.

Reading

  1. Read two news articles every day.
  2. Read the news articles from the day before and check if you remember all new words.

Listening

  1. Listen to the news from today and read the text at the same time.
  2. Listen to the news from today without reading the text.

Writing

  1. Answer the question under today’s news and write the answer in the comments.