Cancer dans l’espace – niveau 2

20-03-2024 07:00

Une expérience qui a envoyé des cellules cancéreuses dans l’espace a permis de faire d’importantes découvertes sur la croissance du cancer et les traitements possibles.

Dans l’espace, les cellules cancéreuses se développent beaucoup plus rapidement que sur Terre, et ce grâce à la microgravité. Les scientifiques se sont concentrés sur le gène adar1, qui joue un rôle dans la récurrence du cancer. En manipulant ce gène, les scientifiques ont réussi à stopper le clonage des cellules cancéreuses. Le médicament appelé Rebecsinib a donné de bons résultats en ciblant le gène adar1. Les astronautes ont fourni leur sang pour certaines expériences.

Ces découvertes sont porteuses d’espoir pour les patients atteints de cancer, mais le médicament n’est pas encore prêt à être utilisé chez l’homme. Les chercheurs veulent commencer les essais cliniques bientôt.

Tu peux regarder la vidéo originale dans la section Niveau 3.

Quels ont été les résultats significatifs de l'expérience consistant à envoyer des cellules cancéreuses dans l'espace et à manipuler le gène adar1 ? En quoi ces résultats sont-ils porteurs d'espoir pour les patients atteints de cancer et quelles sont les prochaines étapes dans le développement d'un traitement potentiel ?

LEARN 3000 WORDS with FRENCH IN LEVELS

French in Levels is designed to teach you 3000 words in French. Please follow the instructions
below.

How to improve your French with French in Levels: 

Test

  1. Do the test at Test Languages.
  2. Go to your level. Go to Level 1 if you know 1-1000 words. Go to Level 2 if you know 1000-2000 words. Go to Level 3 if you know 2000-3000 words.

Reading

  1. Read two news articles every day.
  2. Read the news articles from the day before and check if you remember all new words.

Listening

  1. Listen to the news from today and read the text at the same time.
  2. Listen to the news from today without reading the text.

Writing

  1. Answer the question under today’s news and write the answer in the comments.