La grippe aviaire tue les phoques et les otaries – niveau 3
01-11-2023 07:00
Les autorités du sud du Brésil ont signalé la découverte de 522 phoques et otaries morts le long de la côte, attribuant cette mortalité massive à la grippe aviaire.
Le Brésil avait déclaré une urgence sanitaire animale en raison de la grippe aviaire, initialement présente chez les oiseaux sauvages et plus récemment chez les mammifères marins. Bien qu’il soit le premier exportateur mondial de poulets, le Brésil n’a enregistré aucun cas chez les oiseaux domestiques ou les volailles commerciales. Les cadavres de phoques et d’otaries étaient dispersés le long de la côte, certains se trouvant près de la frontière avec l’Uruguay, qui a également signalé des décès de phoques et d’otaries dus à la grippe aviaire. Le Pérou, le Chili et l’Argentine ont signalé des cas similaires chez des animaux marins.
Malgré ces découvertes, le Brésil est toujours considéré comme exempt de grippe aviaire dans ses élevages de volailles, et la consommation de volailles ou d’œufs ne présente aucun risque pour la santé publique.
Tu peux regarder la nouvelle vidéo plus bas sur cette page.
Quelles stratégies le gouvernement brésilien peut-il mettre en place pour atténuer d'autres événements de mortalité massive liés à la grippe aviaire chez les mammifères marins ?
LEARN 3000 WORDS with FRENCH IN LEVELS
French in Levels is designed to teach you 3000 words in French. Please follow the instructions
below.
How to improve your French with French in Levels:
Test
- Do the test at Test Languages.
- Go to your level. Go to Level 1 if you know 1-1000 words. Go to Level 2 if you know 1000-2000 words. Go to Level 3 if you know 2000-3000 words.
Reading
- Read two news articles every day.
- Read the news articles from the day before and check if you remember all new words.
Listening
- Listen to the news from today and read the text at the same time.
- Listen to the news from today without reading the text.
Writing
- Answer the question under today’s news and write the answer in the comments.