Peu d’eau dans le fleuve Amazone – niveau 2
23-10-2023 15:00
Le fleuve Amazone se trouve au cœur de la forêt tropicale brésilienne, qui a dû faire face à une grande sécheresse, ce qui a entraîné une forte baisse de son niveau d’eau.
Les affluents sont des rivières qui se jettent dans une autre rivière. Les affluents de l’Amazone s’assèchent et de nombreux bateaux s’échouent. Cela isole certains villages qui ont peu d’eau et de nourriture. Les températures élevées de l’eau nuisent aux dauphins de rivière, et beaucoup d’entre eux sont morts. Dans la ville de Manaus, le niveau de l’eau est tombé à 13,59 mètres, contre 17,60 mètres l’année précédente, soit le niveau le plus bas des cent dernières années.
Les scientifiques pensent que le phénomène El Nino est à l’origine de la sécheresse, et ils s’attendent à ce qu’elle se poursuive au moins jusqu’en décembre. Elle a touché environ 481 000 personnes dans l’État d’Amazonas. À la fin de la semaine dernière, les autorités ont envoyé de l’aide aux villages qui ont le plus de problèmes. De nombreuses marchandises arrivent maintenant par tracteurs car aucun bateau ne peut se rendre dans les villages.
Tu peux regarder la vidéo originale dans la section Niveau 3.
Quelles stratégies peuvent être utilisées pour aider le fleuve Amazone à survivre à la sécheresse et à ses effets ?
LEARN 3000 WORDS with FRENCH IN LEVELS
French in Levels is designed to teach you 3000 words in French. Please follow the instructions
below.
How to improve your French with French in Levels:
Test
- Do the test at Test Languages.
- Go to your level. Go to Level 1 if you know 1-1000 words. Go to Level 2 if you know 1000-2000 words. Go to Level 3 if you know 2000-3000 words.
Reading
- Read two news articles every day.
- Read the news articles from the day before and check if you remember all new words.
Listening
- Listen to the news from today and read the text at the same time.
- Listen to the news from today without reading the text.
Writing
- Answer the question under today’s news and write the answer in the comments.